
Si la pollution de l’air a un impact sur la santé de tous, les jeunes enfants y sont particulièrement vulnérables.
L’environnement intérieur des écoles est la source de nombreuses pollutions notamment par l’utilisation de produits de nettoyage, les activités manuelles, les matériaux de construction… La pollution peut également provenir de l’air extérieur. En effet, l’école n’est pas dans une « bulle », elle est insérée dans un quartier qui lui-même peut être plus ou moins concerné par la pollution atmosphérique extérieure ou par les phénomènes d’ilot de chaleur urbain.
Ce colloque, à destination des collectivités, organisé par l’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique (APPA) avec le soutien de l’Ademe, l’ARS Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France, permettra d’échanger et de débattre autour de témoignages d’expérience de différents acteurs dans le but d’agir pour améliorer la qualité de l’air et de préserver la santé des jeunes enfants.
Découvrez le programme du colloque.
Appel à communication pour collectivités :
L’APPA recherche des retours d’expérience, de pratique ou de réflexion de collectivités qui seront présentés lors d’une présentation orale à une table ronde et/ou à travers la réalisation d’un poster.
Découvrez l’appel à communication
Désolé, aucun article trouvé. Veuillez ajuster vos critères de recherche et réessayer.
Sorry, unable to load the Maps API.