Institut Charles Gerhardt Montpellier - UMR 5253
Catégorie :
Métiers :
Spécialités :
Fiche modifiée la dernière fois le :
La recherche au sein de l’Institut Charles Gerhardt Montpellier (ICGM) s’oriente autour de divers axes dont le développement de matériaux avancés pour l’énergie, l’environnement, le développement durable et la santé. Plus particulièrement, il s’agit de renforcer les thématiques d’excellence dans le domaine de l’environnement à travers la chimie propre, le contrôle, la dépollution et le développement durable.
Projets de recherche sur la thématique de l’air : Développement de matériaux adsorbants pour la capture de composés organiques volatils pour l’épuration et le contrôle de la qualité de l’air intérieur en combinant des approches expérimentales et computationnelles.
Mots clés : Matériaux poreux, Adsorption, Capture de contaminants, Détecteurs
Dans le cadre de l’activité sur l’air, le laboratoire dispose d’équipements adaptés à l’étude de l’adsorption de vapeurs (Composés Organiques Volatils) par gravimétrie et de bancs d’essais pour caractériser les performances de capteurs de contaminants de l’air intérieur.
En parallèle, le laboratoire est expert dans le développement d’approches computationnelles pour prédire les propriétés de capture de matériaux poreux vis à vis des contaminants de l’air intérieur.
Désolé, aucun article trouvé. Veuillez ajuster vos critères de recherche et réessayer.
Sorry, unable to load the Maps API.