L’ADEME et l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air organisent deux journées sur les Zones à faibles émissions mobilité les 20 et 21 novembre 2023 à Paris.
Cet événement adressera les questions de la gouvernance, l’accompagnement des plus fragiles, la concertation et la communication, l’articulation entre les aides de l’Etat et les aides locales. Des perspectives et des solutions concrètes seront présentées lors de plénières et d’ateliers : alternatives à l’autosolisme (covoiturage, transport à la demande etc.), accompagnement individualisé pour les habitants, déploiement de la communication grand public, travail avec les professionnels, concertations des territoires voisins etc.
Programme
- Lundi matin : Etat des lieux des ZFEm (benchmark européen, gouvernance, spécificité territoriale…)
- Lundi après-midi : Solutions mobilité (alternatives à l’autosolisme : covoiturage, transport à la demande etc. ; accompagnement individualisé des habitants, travail avec les professionnels…)
- Mardi matin : Mise en œuvre des ZFEm (accompagnement des plus fragiles, systèmes d’aides, concertation et communication, inclusion des territoires voisins…)
Désolé, aucun article trouvé. Veuillez ajuster vos critères de recherche et réessayer.
Sorry, unable to load the Maps API.