APPA
L’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique a été créée en 1958 et reconnue d’utilité publique en 1962.
L’APPA se mobilise sur toutes les questions relatives à la qualité de l’air, à l’extérieur comme à l’intérieur des locaux, du niveau global au niveau local : changement climatique, pollution urbaine et industrielle, risque allergique lié aux pollens, intoxications au monoxyde de carbone, environnement domestique…
Association nationale, l’APPA bénéficie d’un ancrage régional au travers de ses comités régionaux. L’Association mobilise un réseau de bénévoles d’horizons professionnels et de disciplines variées (chimistes, climatologues, médecins, pharmaciens, sociologues…).
L’APPA assure une veille scientifique dans différents champs thématiques concernés par la pollution atmosphérique, et diffuse les résultats de cette veille aux institutions, aux professionnels de différents secteurs et au grand public. Le réseau pluridisciplinaire d’experts dont dispose l’APPA assure le contrôle et la validation de ces informations. Dans différentes régions, l’APPA assure une montée en compétences des acteurs, par l’intermédiaire de formations.
L’ accompagnement des acteurs locaux d’horizons divers permet également à l’association de faire remonter les besoins, d’identifier et de mettre en valeur les initiatives locales pouvant être dupliquées ou transférées dans d’autres territoires, développant ainsi les échanges de bonnes pratiques et la mise en réseau des acteurs.Au niveau national comme régional, les bénévoles et salariés de l’APPA contribuent à l’élaboration et au suivi des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, du climat ou de la santé publique.
Enfin, l’APPA recense, crée et met à disposition des professionnels comme du grand public un grand nombre de ressources, en ligne ou via l’organisation de manifestations et temps d’échanges dans les territoires
Désolé, aucun article trouvé. Veuillez ajuster vos critères de recherche et réessayer.
Sorry, unable to load the Maps API.